Electroménager : Actualités estivales en bref

Actualités - 28 août 2013

 

La filiale chinoise de Whirlpool va acquérir 51% des parts du fabricant chinois de réfrigérateurs et de lave-linge Hefei Rongshida Sanyo Electric, le géant américain de l'électroménager souhaitant renforcer sa présence sur ce marché en forte croissance. Hefei Sanyo, une coentreprise de Sanyo Electric (groupe Panasonic ) et d'un partenaire chinois, a annoncé cette cession dans un avis publié mardi sur le site de la Bourse de Shanghai. (Source : Les Echos du 13 août)   

 

Du 6 au 11 septembre prochain  se déroulera à Berlin l’édition 2013 de l’IFA, plus grand salon européen dédié à l’électroménager, à l’électrodomestique et au high tech, avec plus de 1 400 exposants provenant de 55 pays, réunis sur 142 200 m² d'exposition. 240 000 visiteurs professionnels et du grand public y sont attendus. Panasonic organisera chaque demi-heure sur son stand (Hall 5.2) des démonstrations de concepts innovants d’électroménager connecté sur le thème « La cuisine du futur ».

 

Confronté à un recul de ses ventes, le groupe Darty a lancé avant-hier un plan de réorganisation de ses structures, prévoyant la suppression de 375 postes administratifs en Ile-de-France. Parallèlement, 300 nouveaux postes seront créés » « et réservées aux personnes concernées par le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) », a indiqué la direction à l'AFP. Au total, une centaine de postes seront supprimés sur les 4 800 salariés que compte Darty dans la région. Au total, le groupe emploie 16 500 personnes dans le monde, dont 11 500 en France.

 

Depuis le 1er juillet 2013, une nouvelle réglementation sur le mode de fonctionnement des congélateurs est entrée en vigueur. Les exigences de performances sont revues à la hausse pour une utilisation plus simple et plus économe en énergie.

D’une part, les congélateurs et les réfrigérateurs-congélateurs ayant un dispositif de congélation rapide doivent permettre, après activation de cette fonction par l’utilisateur, un retour automatique à la température de réglage initiale dans un délai maximal de 72 heures. Cette obligation ne s’applique pas aux réfrigérateurs-congélateurs à commandes électromécaniques, dotés d’un seul thermostat et d’un seul compresseur.

D’autre part, les réfrigérateurs-congélateurs dotés d’un seul compresseur avec commandes électroniques, et qui peuvent être utilisés à des températures ambiantes inférieures à + 16 °C conformément aux instructions du fabricant, doivent passer automatiquement en mode « hiver » en cas de températures ambiantes inférieures à 16° C et s’adapter à la température de la pièce. (source : Gifam)

 

A Saint-Denis, au sommet de la tour Pleyel depuis plus de sept ans, l’imposante publicité rotative « Siemens » est en train de disparaître… lettre (bleue, de 5 mètres de haut !) après lettre. Un million de Franciliens la voyaient chaque jour à deux kilomètres à la ronde, en passant sur les autoroutes A 86 et A 1, le périphérique parisien ou encore à la fenêtre des RER, des Transilien et des immeubles de bureaux. Le groupe allemand donne ses raisons sur le lien du site du Parisien ci-dessous, avec une vidéo en prime. Le constructeur automobile coréen Kia est cité pour occuper l’emplacement à 140 mètres de haut.

Le groupe Siemens démonte sa plus haute pub d'Europe  

Partager cet article

Electroménager : Actualités estivales en bref
Electroménager : Actualités estivales en bref

Liens sur vignettes ci-dessous