Electrolux : finale du Design Lab

Actualités - 12 oct. 2012

A l’occasion de la dixième édition du Design Lab, Electrolux a mis au défi les étudiants et jeunes diplômés en design industriel du monde entier d'imaginer les appareils électroménagers de demain, en leur donnant comme guide de recherche « l’expérience sensorielle associée au design ». Le 25 octobre 2012, à Milan, les dix jeunes designers sélectionnés pour la finale, choisis parmi 1 200 participants, dévoileront leurs créations devant un jury composé de professionnels du design et de créateurs d'expériences. Pour désigner le gagnant du premier prix (un stage rémunéré de six mois dans un centre Electrolux Global Design et un chèque de 5 000 euros), le jury choisira le projet d'appareil ménager proposant la plus sensorielle et novatrice des expériences. Un second prix d'une valeur de 3 000 euros et un troisième de 2 000 euros seront également attribués.

 

Deux concepts, en visuels ci-dessus, ont retenu notre attention :

 

Impress de Ben de la Roche (Université de Massey, Nouvelle-Zélande)

Ce concept entend révolutionner la réfrigération. Cette cloison conserve les aliments et les boissons

en vue et non derrière des portes closes. Ainsi, plus de risque d’oublier le déjeuner que vous avez préparé pour le travail ou de votre collation de minuit. Impress ne réfrigère pas à vide et adapte sa consommation d'énergie au nombre d’éléments qu’il contient. Avec Impress, ne gaspillez plus vos restes, économisez de l’espace et gagnez de l’argent !  

 

Memory de WenYao Cai (Université industrielle et technique de Guangdong, Chine)

Memory est une cafetière qui utilise la reconnaissance des empreintes digitales pour préparer la tasse de café qui correspond à chacun. Que l’on souhaite un café léger, moyen ou bien fort, un expresso ou un ristretto, Memory s’en souviendra pour le servir à l’identique à chaque fois.

Partager cet article

Electrolux : finale du Design Lab
Electrolux : finale du Design Lab

Liens sur vignettes ci-dessous