Du nouv'haut de gamme pour Novy

Actualités - 12 janv. 2016

Du nouv’haut de gamme pour Novy dans la continuité

Après avoir connu une croissance nettement supérieure à celle du marché en 2015, la marque premium de hottes entend marquer encore sa distinction pour les cuisinistes et les consommateurs en 2016. Matthieu Beghin, président de Novy France, pose les jalons de cette politique ambitieuse.

 

Culture Cuisine : 2015 a vu une progression de la notoriété de Novy chez les cuisinistes. Cela s’est-il traduit dans les faits et les chiffres ?     

Matthieu Beghin : «Tout à fait, et ceci tant pour le groupe Novy à l’échelle internationale que pour sa filiale française, qui a enregistré une croissance de 7,3 % en valeur et de 5,5 % en volumes. Ce différentiel révèle que nos modèles ont été vendus avec une plus forte valeur ajoutée, validant notre stratégie de montée en gamme. Ces deux tendances récompensent notre politique ambitieuse dans un marché français de l’électroménager qui est resté assez difficile en 2015. Nous sommes aussi satisfaits d’avoir renforcé nos positions chez nos clients existants, notamment chez les cuisinistes, qui sont plus nombreux à travailler avec nous. Sur ce circuit-là, qui demeure notre principal débouché, notre progression s’établit ainsi à plus de 5 %. Renforçant notre stratégie de marque de spécialiste, nous avons aussi connu une progression appréciable de 13 % chez les électroménagistes, où Novy était jusqu’alors  peu présente, ce qui atteste de sa pertinence sur le marché de remplacement. De manière générale, la notoriété quantitative et qualitative de notre marque s’est considérablement améliorée chez les consommateurs, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir, parce que cela constitue le meilleur socle pour notre développement en 2016 et durant les années suivantes.

 

Culture Cuisine : Quelles gammes de produits ont été les moteurs de votre croissance ?

Matthieu Beghin : Trois produits ont été les principaux vecteurs de notre croissance. Tout d’abord, les plafonniers Pure’line associés aux tables de cuisson induction InTouch (fonction permettant de piloter la hotte depuis la table de cuisson) ; deuxièmement, les groupes Fusion à intégrer dans des meubles hauts de faible profondeur ; et enfin, la gamme de hottes obliques Vision.


Culture Cuisine : Ces bons résultats doivent vous encourager à poursuivre, voire intensifier cette politique de distinction, audacieuse dans le conformisme actuel de l’électroménager…

Matthieu Beghin : En effet, nous allons continuer à servir au mieux nos clients afin d’améliorer sans cesse notre image de marque auprès d’eux comme du grand public. Cela se traduira par la concrétisation de notre travail intense en recherche et développement, avec le lancement de trois produits innovants au cours du premier trimestre 2016. Afin de répondre encore  au besoin de distinction de nos clients s’inscrivant dans la philosophie de Novy, ces nouveautés seront présentes sur le marché par le biais d’une distribution sélective. Dans la continuité de l’orientation engagée depuis plusieurs années, elles marqueront le positionnement encore plus haut de gamme de notre marque, privilégiant la valeur ajoutée pour se distinguer au sein d’une offre électroménager pléthorique et qui peut être source de confusion. Nous réfléchissons et agissons ainsi au bénéfice de nos distributeurs cuisinistes comme de leurs clients qui pourront découvrir nos gammes lors de la prochaine Foire de Paris ».  

Partager cet article

Du nouv'haut de gamme pour Novy
Du nouv'haut de gamme pour Novy

Liens sur vignettes ci-dessous