Double récompense pour Schmidt

Actualités - 12 févr. 2014


 

Le 27 janvier dernier, Schmidt, représenté par son chef de marché cuisine Jean-Michel Durand et par son directeur développement Wolfgang Thorwart, tous deux accompagnés de Yan Martial, directeur des marques et de la communication de Whirlpool France (à droite), se sont vus remettre le label Janus de l’Industrie 2013 des mains d’Anne-Marie Sargueil, responsable de l’Institut Français du Design.

 

Cette distinction récompense la collaboration entre deux expertises naturellement complémentaires pour concevoir le concept unique de cuisine globale éco-conçue. Nommée  Green Life, elle est en effet composée de meubles certifiés NF Environnement Ameublement, de matières premières issues d’un approvisionnement durablement géré (bois certifié PEFC) et des appareils électroménagers prônant l’économie d’énergie regroupé sous l’appellation  GreenKitchen. Il s’agit d’un four induction 6ème Sens (réduction du temps de cuisson de 30 %, soit une consommation réduite de 50 %), d’une table induction 6ème Sens (jusqu’à 30% d’énergie économisée) et un ensemble combiné froid / lave-vaisselle (économie d’énergie de l’ordre de 30% par rapport à la classe A).

 

D’autres composants s’inscrivent dans la même démarche éco-citoyenne, tels que l’éclairage LED, les solutions d’aménagements pratiques des tiroirs facilitant la répartition des déchets pour un tri sélectif efficace, une solution de filtration d’eau Brita, et une hotte spéciale BBC.

 

Parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce Extérieur, le label Janus de l’Industrie, décerné depuis 1953 par l'Institut Français du Design, récompense les produits pensés dès leur conception pour apporter une valeur d'usage, donc un bénéfice réel pour l'utilisateur. Pour déterminer les produits lauréats, le jury, composé d'experts issus de l'industrie, du design, de l'architecture, du développement durable, du monde médical, de l'urbanisme et de la communication, évalue chaque projet selon des critères précis d’ergonomie, d’esthétique, d’économie, d’éthique et d’émotion.

 

Rappelons que, fondée en 1959, la Salm – acronyme de Société Alsacienne de Meuble- a créé trente ans plus tard la marque Schmidt, spécialisée dans l’aménagement sur mesure de cuisines, salle de bains et rangements. Leader français et premier exportateur vers l’Europe (revendiquant 7 cuisines sur 10 sortant de nos frontières !), l’entreprise s’appuie sur un réseau de 431 concessionnaires dans le monde, dont 148 à l’étranger.

Partager cet article

Double récompense pour Schmidt
Double récompense pour Schmidt

Liens sur vignettes ci-dessous