Demeter/Agensia conforte son succès

Actualités - 16 mars 2012

 

Doit-on y voir l’illustration de la prime aux leaders, qui se vérifie toujours avec plus de force lors des périodes de crise, sources d’interrogations qui motivent la volonté légitime de réassurance ? Sans doute : leader, Demeter/Agensia l’est et il confirme encore son rang en ce début d’année 2012 son rang de premier groupement de cuisinistes indépendants en France, avec plus de 350 magasins couvrant le territoire national.


 

Mais on doit aussi considérer que son succès réside dans plusieurs facteurs liés à ses services spécifiques aux agenceurs de cuisine, comme à son ancienneté, sa constance et son fort ancrage dans le secteur hexagonal de la distribution spécialisée de la cuisine équipée. Ces atouts sont essentiels au moment où la confusion pourrait s’installer par l’arrivée de nouveaux groupements plus modestes et moins expérimentés dans le paysage français.


 

De fait, le nom de Demeter/Agensia revient régulièrement en termes favorables dans les propos des acteurs de la filière cuisine, notamment bien sûr des adhérents qu’ils soient fabricants de meubles et d’électroménager encastrable mais aussi distributeurs. Nombre de ces derniers apprécient d’être reconnus dans leurs compétences et considérés dans leur indépendance de choix et d’actions. C’est dû au fait que le groupement, dirigé depuis ses débuts par Marc Edel, professionnel reconnu pour sa connaissance pointue du marché, « applique une politique reposant sur une prise en compte spécifique de la problématique des cuisinistes œuvrant sur le segment moyen-haut de gamme ».


 

Ce dernier constat se révèle sans doute l’atout le plus fort et le plus significatif des attentes actuelles des magasins de cuisine spécialisés, donc le plus porteur dans la conjoncture actuelle.


 

A cette notoriété qualitative s’ajoutent des avantages objectifs et concrets, de deux natures complémentaires et indissociables. Le premier concerne une grande variété de choix de référencement dans les différents segments de gamme et de styles. De fait, Demeter/Agensia compte comme partenaires 12 fabricants d’ensembles de cuisine allemands et français, une vingtaine marques d’appareils ménagers (dont le partenaire le plus important est BSH), un fabricant de rangement et 7 marques de produits connexes (plans de travail, éviers, robinetterie, et fournitures diverses).


 

La deuxième clé de la réussite du groupement et de chacun de ses adhérents tient dans la haute qualité de ses services, notamment en termes de garantie (5 ans sur électroménager, d’acompte), d’assistance juridique et de saisie GC Plus.

Partager cet article

Demeter/Agensia conforte son succès
Demeter/Agensia conforte son succès

Liens sur vignettes ci-dessous