Cécile Cantrelle, lauréate…

Actualités - 23 déc. 2014

En partenariat avec Le Bien Public (Bourgogne), l'Est Républicain (Lorraine), Le Dauphiné (Rhône-Alpes) et les DNA (Alsace), LCL remet chaque année le "Trophée des Femmes qui font bouger la région". Une opération dont le but est de promouvoir une femme active mettant en lumière sa région, et participant à son développement économique et social.

 

Élue par les lecteurs des DNA et passionnée par l'entreprise qu'elle dirige, Cécile Cantrelle, présidente d'Alsapan depuis septembre 2013, a reçu ce 27 novembre ce trophée pour la région Alsace. La lauréate a décidé de remettre le chèque de dotation de 10 000 euros à l'association "Nouveaux horizons en Pays d’Erstein", avec qui Alsapan collabore déjà. Par cet acte, le groupe industriel réaffirme sa croyance dans le fait que le travail est le meilleur outil d’intégration dans la société et renforce son action en faveur de cet établissement qui a pour vocation l'accompagnement à la vie sociale d'adultes handicapés, principalement en situation de déficience mentale et psychique.

 

A 35 ans, Cécile Cantrelle a pris le relais dans la lignée de son grand père Joseph Strub, fondateur de ce groupe familial. Après des études d’ingénieur en France et au Canada, et titulaire d’un master en énergies renouvelables, Cécile Cantrelle a occupé différents postes à responsabilité au sein de sociétés industrielles. Elle souhaite donner un nouvel élan à Alsapan avec la conquête de marchés internationaux grâce au développement de l’investissement et de l'innovation, moteurs de ce groupe dynamique.

 

Créée en 1972 par Joseph Strub, Alsapan, entreprise familiale, compte trois domaines d’activité stratégiques : la fabrication de revêtements de sol (ALSAPAN Flooring), de meubles (Alsapan Furniture) et de plans de travail (Alsapan Worktops). Avec 800 collaborateurs et un chiffre d’affaires global de 217 millions d’euros en 2013, Alsapan est aujourd'hui le premier fabricant français de produits à base de mélaminé. Le groupe industriel conçoit et fabrique ainsi chaque année 12 millions de m² de revêtements de sol, 4 millions de meubles en kit et 1,5 millions de plans de travail, sur 5 sites français (Erstein, Wasselonne et Marlenheim dans le Bas-Rhin, Boulay en Moselle et La Courtine dans la Creuse).

Partager cet article

Cécile Cantrelle, lauréate…
Cécile Cantrelle, lauréate…

Liens sur vignettes ci-dessous