Bilan semestriel satisfaisant pour Egger

Actualités - 29 mars 2016

Bilan semestriel satisfaisant pour Egger

Leader du secteur des produits dérivés du bois, la firme tire un bilan positif du premier semestre de son exercice 2015/2016, qui se confirme au niveau du Groupe avec 1,19 milliard d’euros, en hausse de 2,7 %.

 

Les hausses du chiffre d'affaires les plus importantes proviennent du secteur du meuble et de l'agencement intérieur (division Produits décoratifs, +3,9 % tous marchés confondus). Lors de ce premier semestre, le groupe autrichien a adopté une stratégie tournée vers les investissements sur ses sites de production. En témoignent l’optimisation du site de Rambervillers avec l’installation d’une ligne de sous-traitance pour les éléments de meubles, et la construction d’un nouveau bâtiment dédié à la maintenance de son usine de Rion-des-Landes. À l’échelle du groupe, Egger a investi 142,8 millions d’euros pour ses sites, dont 35,3 millions pour la maintenance des outils de production seule. Les 107,5 millions restants ont servi à la réalisation d’investissements de croissance. « Assurer la fiabilité sur le long terme implique le maintien et l’harmonisation de l’ensemble de nos usines afin qu’elles répondent toutes à un standard technique à la pointe de la technologie » souligne Sophie Bournique (visuel ci-dessus), responsable Marketing pour  le marché Sud-Ouest Europe..

 

Egger s’appuie par ailleurs sur un large éventail de produits et sur sa diversité de marchés pour consolider sa position de leader. Le groupe poursuit par ailleurs sa dynamique d’innovation, qu’il s’agisse d’amélioration de ses produits, de ses processus ou de ses services. Grâce à sa base financière constituée de fonds propres, Egger a l’avantage de pouvoir croître par ses propres moyens. « Nous sommes ravis des échos de nos clients suite aux dernières innovations mises sur le marché » explique Sophie Bourniquel. Ont notamment fait l’objet d’un accueil positif dans leurs filières de destination les surfaces en pores synchronisés Feelwood développées pour la première fois en plans de travail, ou les panneaux laqués haut de gamme PerfectSense visuel ci-dessous) brillant effet miroir et mat extrême anti-traces de doigts.

 

La taille imposante de ses moyens de production et la dimension internationale de ses marchés d’intervention n’ont pas changé la philosophie originelle d’Egger, rappelée ainsi que les grandes caractéristiques dans l’article publié en juin 2015 et consultable ici. « Nous restons une entreprise familiale avec des valeurs que nous souhaitons partager et transmettre. Notre politique de ressources humaines est particulièrement volontariste en la matière » souligne la responsable Marketing., L'apprentissage est ainsi considéré comme la meilleure manière de former des jeunes aux outils,  standards et valeurs de la société. « Grâce à un programme en coopération avec le CFA (Centre de Formation d'Apprentis), associant enseignement technique et connaissances théoriques, les élèves acquièrent chez Egger une réelle approche du monde du travail, de l’industrie et surtout d’un métier ».

 

 

Partager cet article

Bilan semestriel satisfaisant pour Egger
Bilan semestriel satisfaisant pour Egger

Liens sur vignettes ci-dessous