Adcuram Group rachète Poggenpohl
La société suédoise Nobia AB avait annoncé ces derniers mois son intention de confier la marque emblématique de cuisine haut de gamme à un nouvel investisseur minoritaire afin de dynamiser son avenir. L’opération s’est opérée hier de manière intégrale.
Adcuram Group AG, société allemande d’investissements industriels établie à Munich, vient d’acquérir 98,57% de Poggenpohl Möbelwerke GmbH, basée à Herford (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). La transaction avec l’actionnaire majoritaire précédent, le groupe suédois Nobia AB, a été signée hier 19 décembre, et elle est soumise à l’approbation réglementaire coutumière. Créée en 1892, ce qui en fait la plus ancienne marque de cuisine allemande, Poggenpohl est aussi un emblème international de la cuisine haut de gamme, dont la renommée dans le secteur du luxe a été confortée avec ses modèles conçus en collaboration avec Porsche-Design (ci-dessus, la P'7350). Réalisant un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, la société emploie environ 500 personnes. Nobia AB, qui la détenait majoritairement depuis 2000, avait annoncé ces derniers mois son intention de la confier à un nouvel investisseur afin de dynamiser son avenir, de préférence minoritaire (cf. notre article du 17 mai, consultable en cliquant ici. L’opération s’est donc opérée de manière intégrale.
« Avec Poggenpohl, nous acquérons l’un des principaux fabricants mondiaux de cuisines de luxe. Nous sommes impatients de contribuer à la poursuite du succès et de l’histoire de cette marque extraordinaire et emblématique », se réjouit Thomas Probst,administrateur du nouveau propriétaire.
Poggenpohl va ainsi entamer une nouvelle phase de croissance avec l’aide d’Adcuram. Les plans pour l’entreprise comprennent des investissements dans la marque Poggenpohl, afin de conforter son positionnement, l’expansion du portefeuille de produits, le soutien aux magasins partenaires et l’optimisation des processus de production. « La marque Poggenpohl bénéficie d’une réputation pour sa conception et sa qualité, fabriquées en Allemagne Globe », souligne de son côté Broder Abrahamsen, directeur de projet pour cette transaction.
Partager cet article