nobilia entre en Seip

Actualités - 06 févr. 2024

Mais ce n’est pas un coup de théâtre tant l’industriel allemand, leader européen de la cuisine, a déjà montré son grand appétit pour les enseignes françaises. Après le groupe FBD (Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références), le Groupe Abbou (Cuisines AvivA et Elton Cuisines) et, l’an passé, Ubaldi.com, c’est donc au tour de la SEIP (Ecocuisine, NovoCuisine, MöbelCuisine) de l’accueillir dans son capital. Une opération qui accroît encore davantage l’omniprésence de nobilia dans l’offre d’un marché français tendant vers l’uniformisation.

Voici quelques extraits du communiqué officiel de l’opération :   

Une fois toutes les exigences formelles remplies, nobilia deviendra, actionnaire du réseau de distribution de cuisines français Ecocuisine aux côtés de la famille François. Cela renforce la longue et fructueuse collaboration entre nobilia et Ecocuisine. Après l’ouverture d’un premier magasin en 2005 par la famille François, l’entreprise familiale a développé à partir de 2007 le concept Ecocuisine via un modèle de licence de marque. Aujourd’hui, l’enseigne Ecocuisine, forte de 110 magasins en France, est bien présente sur l’ensemble du territoire national s’appuyant sur une étroite collaboration avec nobilia comme fournisseur. La société SEIP S.a.rl. comprend également deux autres jeunes enseignes, MöbelCuisine et Novocuisine.

L’objectif de ce partenariat stratégique est de faciliter l’accès à d’autres marchés internationaux et de positionner au mieux les licenciés de la marque Ecocuisine en France pour l’avenir, avec nobilia en tant que partenaire et fournisseur. Olivier François continuera d’assurer le développement d’Ecocuisine en tant qu’associé-gérant et poursuivra ainsi la croissance réussie lors de ces dernières années.

Pour le leader du marché nobilia, l’objectif est de renforcer sa position stratégique en France et sur d’autres marchés internationaux grâce à un canal de distribution supplémentaire.  « Ecocuisine, avec son concept moderne de "tout compris", constitue un excellent complément à nos réseaux de distribution existants et performants en France. De plus, la marque offre un potentiel de croissance supplémentaire sur d’autres marchés internationaux » explique Dr. Lars M. Bopf, président du directoire de nobilia.

Visuels :

En haut à droite : magasin Ecocuisine de Bourges (Cher)

Ci-dessus :  magasin Novocuisine de Metz (Moselle)

Partager cet article

nobilia entre en Seip
nobilia entre en Seip

Liens sur vignettes ci-dessous