Lapeyre et Delta Dore, fleurons du Made in France

Actualités - 10 oct. 2023

Au MIF Expo - Le Salon du Made in France, dont la onzième édition se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles jusqu’à jeudi, plus de 100 000 visiteurs attendus peuvent découvrir - notamment - une sélection de produits des univers de la décoration, de la maison et du bâtiment. Focus sur deux exposants.

Lapeyre : un million de combinaisons possibles en cuisine !

Multi-expert de l’aménagement et de la rénovation de l’habitat, Lapeyre conçoit, fabrique dans ses neuf usines en France et distribue la plupart de ses produits : des menuiseries bien sûr, mais aussi des cuisines et des salles de bains. Fort de 90 ans de savoir-faire, l’enseigne  accompagne ses clients dans tous leurs projets. En 2023, elle a lancé une nouvelle collection de cuisines, toutes fabriquées par Menuiseries du Centre, l’usine historique du groupe, située en France, dans le Cantal. Tous les modèle sont fabriqués à partir de bois écocertifiés et 85% des cuisines ne comportent pas de solvants.

L’offre se décline en 10 collections (campagne, contemporaine, classique, industrielle...), 22 modèles et 145 finitions, pour un total « d’un million de combinaisons possibles » selon le fabricant concrétisant ainsi son ambition de « proposer à chacun sa cuisine idéale. » Disponibles en kit ou en monté, les modèle de Lapeyre sont « accessibles à tous les budgets et garanties 25 ans. » C’est le cas de la cuisine Agile Terra ci-dessus qui s’adapte parfaitement aux petits espaces pour optimiser le moindre mètre carré. Son style sobre et intemporel associé à la couleur Terra ravivent les intérieurs.

Chiffres clés :

- + de 90 ans de savoir-faire

- 9 usines en France

- + de 3 000 collaborateurs

- 132 magasins en France

Delta Dore : des solutions connectées pour toute la maison   

Pionnier de la Smart Home et leader sur le marché de la gestion des énergies, Delta Dore est porté depuis 50 ans par l’innovation, la qualité du Made in France et son engagement pour la transition énergétique. Le groupe propose aujourd’hui des solutions connectées pour offrir un logement plus confortable, plus sûr et plus éco-responsable.

Delta Dore relève les défis du quotidien grâce à sa nouvelle solution Tywell, un gestionnaire bioclimatique élaboré en France. Son algorithme breveté identifie les saisons, le niveau d’ensoleillement et l’évolution de la température intérieure. Grâce à ces données, le pilotage des volets roulants et des brise-soleils orientables est géré automatiquement, à l’aide d’une horloge personnalisable. La gamme Tywell permet également de piloter le chauffage et le rafraîchissement depuis la même interface. Ainsi, la consommation nécessaire au bien-être dans l’habitat est maîtrisée. Récompensé par deux prix de l’innovation, compatible avec l’application Tydom et plus de 400 produits, ce nouvel outil permet d’optimiser sa consommation tout en conservant la luminosité des logements. L’utilisateur pourra retrouver l’ensemble de ses appareils et faire évoluer son installation selon ses besoins.

Chiffres clés :

- 52 ans de savoir-faire

- 820 salariés

- 22 millions de logements équipés

- 90 familles de brevet

Partager cet article

Lapeyre et Delta Dore, fleurons du Made in France
Lapeyre et Delta Dore, fleurons du Made in France

Liens sur vignettes ci-dessous