Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus












 Retour...



 

La presse déco, les sociologues de l’habitat et les fabricants de cuisine qui relayent leurs thèses ont tellement assené que la pièce cuisine est devenue un lieu de vie, de partage et d’échanges, ansi qu’un pôle pluri-activité de convivialité en famille ou entre amis, que c’est devenu un poncif, recouvrant une réalité d’expression plus vide que son discours de promotion    

 

Aller plus loin que la configuration et l’usage naturellement conviviaux de toute cuisine normalement constituée au sein de l’habitat nécessite de lui donner un supplément d’âme et de prendre un parti pris esthétique. Certes,cela supose une prise de risque, mais celle-ci n’est-elle pas la condition sine qua non pour répondre aux besoins plus manifestes de personnalisation des acheteurs et usagers de cuisine ?

 

C’est aussi la condition de toute véritable démarche artistique. Cela tombe bien, car LouiseM est un travail d’artiste dont les crédences uniques illustrent cette tendance. Au travers d’un choix de plusieurs décors et tailles, ses modèles peuvent aussi être semi-personnalisées ou entièrement personnalisées à partir d’une toile blanche. Chaque crédence est une toile en acrylique imprimée sur un support approprié de très grande qualité. Le support choisi est un matériau de type dibond, vernis en finition brillante. Le produit fini est inoxydable, résiste à la chaleur et se nettoie très facilement.

 

LouiseM a été créée en 2009, par Cécile Marche, ingénieur de formation. Après un tour du monde elle pose ses valises en 2008 au Texas. C’est là qu’elle peint ses premières toiles et développe son concept de tableau pop art inspiré du story telling. Au travers de ses créations, elle raconte les histoires de ses clients, amateurs avisés, fans ou esthètes. De retour en France en 2011, elle fait évoluer ses créations, tout en gardant l’esprit dynamique et décalé du pop art, les couleurs vives employées comme les nombreux clins d’œil à la culture populaire pouvant évoquer l’artiste californien Peter Saul.     

 

LouiseM  offre, une œuvre personnalisée où chaque détail a son importance. Elle porte une attention particulière aux petites choses qui jalonnent le quotidien et rappellent en un seul tableau une multitude de souvenirs. Sa rencontre avec un architecte d’intérieur la pousse à explorer d’autres supports c’est ainsi que sont nées les crédences LouiseM.

 

Pour découvrir cet univers particulier, cliquez sur le lien www.Louisem.fr  puis sur la rubrique « Objets déco ». 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus