Flip Design : la (bonne) veine du bois

Actualités - 25 mars 2014

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de 2013 pour votre société ?

Agnès Martin (gérante de Flip Design): « 2013 a été une année difficile pour notre entreprise, à l’image de la tendance générale observée dans le secteur de l’équipement du foyer globalement et de la cuisine en particulier. Durant cette période, nous avons toutefois entrepris des démarches de progression, avec la sortie d’une nouvelle documentation et  le lancement de notre gamme Flip&Co. Il s’agit d’une version allégée en termes tarifaires et de volumes de notre collection classique, puisqu’elle utilise notre savoir-faire technique pour réduire la quantité de bois utilisée tout en conservant des atouts esthétiques et de résistance. Flip&Co se décline dans une variété réduite aux cinq essences naturelles les plus plébiscitées par les cuisinistes et par les consommateurs

 

Culture Cuisine : Quelle est votre actualité en cette fin de premier trimestre ?

Agnès Martin : Nous poursuivons notre politique d’amélioration globale de nos services, en travaillant à la refonte de notre site Internet (consultable dans notre rubrique dédiée aux plans de travail, sur notre page d’accueil, ndlr) et nous développons la présence de Flip Design sur les divers réseaux sociaux (Facebook, etc.). Cela nous permet d’accroitre notre notoriété, mais aussi et surtout d’utiliser les outils modernes de communication pour appliquer ce que nous faisons depuis toujours : organiser un système d’échange d’idées avec nos clients, parce qu’ils nous ont souvent permis d’améliorer nos produits au travers de nos suggestions.

 

Culture Cuisine : Quelles sont vos ambitions pour 2014 ?

Agnès Martin : Elles visent naturellement à accroitre nos ventes tant de nos collections classiques que de la gamme Flip&Co, par le biais de nos clients actuels constitués de quelque 300 cuisinistes avec lesquels nous entretenons de fidèles relations depuis longtemps, mais aussi au travers de nouveaux revendeurs. Nous parions beaucoup sur le retour en force du bois dans la cuisine, parce qu’il s’agit d’une matière noble qui apporte une dimension chaleureuse venant équilibrer les configurations toujours plus rationnelles, trop lisses pour laisser place à l'imaginaire, des modèles actuels de cuisine, comme l’a rappelé sur votre site le designer de Sismo (à lire sur le lien suivant La cuisine équipée est un produit pauvre en design !) et, enfin, parce que le bois est le meilleur matériaux pour faire un lien esthétiquement fluide entre le séjour et la cuisine ouverte, configuration qui se répand largement aujourd’hui. De plus, outre les plans de travail qui devraient bénéficier de ce mouvement de fond, on assiste à la multiplication d’éléments fonctionnels de décoration en bois qui participent, eux aussi, à rendre plus chaleureux et attachants les espaces cuisine. Nous comptons naturellement nous inscrire pleinement dans cette tendance, en mettant notre savoir-faire spécifique au service de nos clients ».

Partager cet article

Flip Design : la (bonne) veine du bois
Flip Design : la (bonne) veine du bois

Liens sur vignettes ci-dessous