Un niveau de qualité proche de la perfection

Actualités - 09 déc. 2015

Un niveau de qualité proche de la perfection

C’est ainsi qu’Olivier Lesecq, gérant de L’atelier Marthe, beau magasin de cuisines situé rue des Halles au cœur de Paris, définit la jeune marque premium next125.

 

- Culture Cuisine : Quel est votre parcours jusqu’au métier d’agenceur concepteur de cuisine ? 

- Olivier Lesecq : « Je suis tombé dans la cuisine dès mon plus jeune âge, en aidant mes parents, gérants d’un magasin de meubles à Villeneuve-le-Roi (Val de Marne), à effectuer des livraisons et des installations de cuisines pendant les vacances scolaires. Cette famille de produits a connu un essor important au sein de leur activité dans les années 1970. De mon côté, j’ai suivi des études de dessin industriel puis, en 1986, j’ai intégré le magasin Maxi Cuisines implanté au carrefour Pompadour à Créteil. Quatre ans plus tard, à sa demande, j’ai repris le magasin de mon père qui partait à la retraite. J’ai ensuite, ouvert un magasin Mobalpa à Champigny (94) et toujours pour la même marque, L’atelier Marthe, situé rue des Halles, à Paris en mars 2004. Cette adresse m’a séduit pour deux raisons principales, la première étant son emplacement au cœur de Paris, desservi par plusieurs lignes de RER et de métro, la deuxième résidant dans la présence d’un magasin Lapeyre juste à côté, générant ainsi une forte fréquentation. Diverses raisons m’ont conduit à cesser de travailler avec Mobalpa en 2010, et de le remplacer par la jeune marque premium next125 de la société allemande Schüller.    

    

- Culture Cuisine : Pourquoi avoir fait ce choix en le complétant ensuite par next125 ?

- Olivier Lesecq : D’abord, j’ai été absolument subjugué lorsque je me suis rendu dans l’usine et le show-room next125 en Bavière. La qualité de ses gammes et le soin apporté à leurs finitions sont en effet très impressionnants. Cela m’a permis de monter radicalement en gamme. Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg. Car, au cours des 5 années de collaboration étroite jusqu’à aujourd’hui, j’ai été encore plus bluffé par le haut niveau permanent des services délivrés par next125. Le taux de livraison correct est de 99,9 %, ce qui demeure exceptionnel tous fabricants de cuisines confondus. De plus, nous avons régulièrement la bonne surprise de profiter de solutions s’avérant décisives, proposées par leur bureau d’études et auxquelles nous n’avions pas pensé pour améliorer davantage les ensembles sur mesure que nous proposons. Rien n’est jamais laissé au hasard et l’usine pousse le soin du détail pour nous satisfaire jusqu’à un degré d’exigence proche de la perfection. Comme nous l’expliquons régulièrement à nos clients qui nous déclarent leur satisfaction, les responsables allemands de la jeune marque premium next125 mènent leurs actions et réflexions en pensant d’abord aux consommateurs, puis aux concepteurs vendeurs, puis aux livreurs et aux poseurs, se plaçant eux-mêmes en dernière position des bénéficiaires de leur souci constant de qualité. Cette hiérarchie d’intérêt n’est pas toujours celle observée par des industriels de la cuisine, dont l’ambition première est de faire tourner leur chaine de production.      

 

- Culture Cuisine : Comment est perçu ce niveau très élevé de qualité par vos clients et prospects ?       

- Olivier Lesecq : Comme le meilleur signe de distinction dans un marché de la cuisine où règne une confusion entre les offres pléthoriques qui entretiennent cette perte de repère dans l’esprit des consommateurs. Ces derniers n’hésitent pas à faire réaliser des devis dans des enseignes de la grande distribution comme dans des magasins haut de gamme, avec des budgets pouvant varier du simple au quadruple, voire d’avantage. En référençant la marque premium next125 et la Collection Schueller.C, je peux satisfaire pleinement les attentes de consommateurs investissant entre 4 000 et 40 000 euros, avec des qualités de finitions me permettant d’être le plus souvent retenu dans le choix concurrentiel établi par les particuliers. .       

 

 - Culture Cuisine : Quelle est votre zone de chalandise ?      

- Olivier Lesecq : Elle couvre bien sûr le centre de la capitale. Afin d’équiper des résidences secondaires ou des logements principaux de relations de mes clients parisiens satisfaits de mes prestations et de la qualité intrinsèque de la jeune marque premium next125, il m’arrive d’installer des ensembles de cuisine dans d’autres régions de France, mais aussi en Espagne, Suisse et jusqu’en Afrique équatoriale ». 

 

 

 

Partager cet article

Un niveau de qualité proche de la perfection
Un niveau de qualité proche de la perfection

Liens sur vignettes ci-dessous