Steinhoff vend Impuls à un acquéreur soutenu par Schüller

Actualités - 11 sept. 2018

 

Steinhoff vend Impuls à un acquéreur soutenu par Schüller

Les positions de l’industrie européenne de la cuisine équipée ont évolué durant l’été avec cette opération qui place le fabricant de Brilon (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) dans le giron de son compatriote aux hautes ambitions.     

 

La nouvelle est parue sur le site de notre confrère allemand Möbel Kultur durant la canicule (une de plus) ayant touché la France cet été et c’est notre autre confrère, français quant à lui, Le Courrier du meuble et de l’habitat, qui l’a relayé quelques jours plus tard dans son édition du 26 juillet. Ce dernier, citant à son retour un article antérieur de Cuture Cuisine, y souligne que le groupe Schüller, l’un des leaders allemands – donc continentaux – de l’industrie de la cuisine équipée « fait feu de tout bois » pour atteindre d’ambitieux objectifs.

Précisions en cliquant ici. 

 

L’article de notre confrère se finit en rappelant la nécessité de validation de cette opération par les autorités de la concurrence. De fait, jeudi dernier, 30 août 2018, l’Office Fédéral des Cartels a autorisé l’acquisition d’une participation dans les sociétés Impuls Küchen et Puris Bad (salle de bains) par la société Brimax. Le contrat d’achat est désormais achevé suite à cette décision positive. L’activité commerciale est cédée rétroactivement à la date du 1er avril 2018. Le sociétaire et directeur Général, Georg Billert, s’est « réjouit des salons en automne qui commenceront dès la semaine prochaine. Ainsi, Impuls Küchen exposera sa gamme de produits pour l’année à venir dans le Kitchen Center Löhne à la Küchenmeile A30. »

 

J.A

 

Partager cet article

Steinhoff vend Impuls à un acquéreur soutenu par Schüller
Steinhoff vend Impuls à un acquéreur soutenu par Schüller

Liens sur vignettes ci-dessous