Nolte Küchen à la conquête de l'Est

Actualités - 16 déc. 2014

Moins d'une semaine après l'ouverture d'un magasin exclusif à Tallinn, capitale de l’Estonie, Nolte Küchen poursuit sa conquête de l’Est. Et alors que la France renâcle à honorer la livraison d’une commande de deux navires porte-hélicoptères Mistral payées par la Russie, au risque de susciter une méfiance légitime de la part de tout prochain client potentiel, le fabricant allemand vient d’ouvrir son vaisseau amiral de distribution dans la capitale russe. Objectif : dynamiser son développement commercial à l’est de l’Oural, région dynamique convoitée par de nombreux acteurs de la cuisine équipée.

 

Lors de la cérémonie d’inauguration le 25 novembre, Rinata Safina propriétaire de ce nouvel espace emblématique de la marque, et ses trois collaborateurs concepteurs ont accueilli plus de 150 notables moscovites, journalistes, représentants des marques partenaires et bien sûr cadres de la maison mère de Löhne. Le directeur export Matthias Berens, la directrice des ventes Ewa Holin et le responsable des ventes en Russie Alexander Malinowski ont ainsi participé à l'événement.


Situé au centre de Moscou, près de la Maison Blanche, bâtiment qui abrite le gouvernement russe,
ce nouveau magasin de plus de 250 m2 est le plus grand consacré exclusivement aux cuisines Nolte en Russie. Six modèles issus des nouvelles gammes sont exposés avec des appareils encastrables Miele, Gaggenau, Siemens, Liebherr et Küppersbusch.

 

L’industriel germanique entend conforter sa position sur le marché russe et imposer Nolte en marque de référence, tant pour les consommateurs finaux que pour les architectes d’intérieur, considérés comme des vecteurs de prescription essentiels. Ce nouveau point de vente est « certainement un jalon dans les relations d'affaires qui ont été établies depuis 1993 avec la Russie, pays comptant parmi les 5 premiers débouchés à l’exportation » de la firme allemande. Des événements réguliers et des ateliers culinaires avec la participation de chefs renommée sont déjà planifiés, afin de non seulement générer animation et notoriété, mais aussi de permettre aux clients de tester la fonctionnalité des cuisines.

Partager cet article

Nolte Küchen à la conquête de l'Est
Nolte Küchen à la conquête de l'Est

Liens sur vignettes ci-dessous