Le moment idéal pour la cuisine équipée

Actualités - 01 sept. 2020

 

Le moment idéal pour la cuisine équipée

C’est ce dont bénéficieront LivingKitchen 2021, salon international dédié au secteur, ainsi que ses participants qui exposeront en janvier au parc des expositions de Cologne, ou en arpenteront les allées à la recherche de nouveautés.

 

Ses organisateurs se veulent enthousiastes, se réjouissant de « la grande impatience de la branche cuisine pour la tenue de la prochaine édition de LivingKitchen », du 18 au 24 janvier 2021, conjointement avec imm cologne dédié à l’univers de l’ameublement. Après une année 2020 sans salon, la manifestation sera de fait la première plateforme à caractère international pour le redémarrage de tout le secteur d’activité en cette année annoncée décisive. Événement prescripteur et grille d’évaluation des performances d’une industrie, LivingKitchen est tout d’abord la plus importante vitrine des fabricants allemands de cuisines. Nulle part ailleurs, l’industrie de la cuisine la plus forte et la plus performante au monde ne présente une gamme de produits plus étendue. « En raison de son rayonnement international, LivingKitchen est pour beaucoup d’entreprises spécialisées dans la cuisine une plateforme indispensable pour développer des relations d’affaires internationales », a déclaré Matthias Pollmann, vice-president Trade Fair Management. « De ce fait, le salon a bien entendu une importance majeure pour le marché allemand », a-t-il poursuivi. « Certaines fonctions de salons peuvent être proposées en version numérique, mais cela n’est certainement pas vrai pour toutes. L’annulation de salons a, de mon point de vue, des conséquences clairement négatives pour le développement de l’activité des entreprises. En tant que partenaires de la branche, nous consacrons actuellement toute notre énergie à la mise en œuvre de LivingKitchen pour offrir aux professionnels une plateforme d’affaires optimale et contribuer ainsi au redémarrage réussi de l’industrie. »

 

Dépasser la simple vocation d’exposition de produits

Au moment du communiqué de la KölnMesse, soit fin juin, la situation restait marquée par des annulations et des reports de salons, les médias numériques étant souvent utilisés pour communiquer et comme plateformes de présentation. « En période de salons virtuels, de conférences téléphoniques et de webinaires, on se rend compte à quel point les contacts personnels nous manquent et combien il est important de toucher et de sentir sous ses doigts les produits, s’agissant notamment de meubles et d’autres objets d’ameublement » soulignent les responsables. Suite à la crise du coronavirus, des représentants de l’industrie et du commerce reconnaissent également l’importance accrue des salons en tant que plateformes physiques interactives et événements de réseautage. 


LivingKitchen entend continuer à dépasser la simple vocation d’exposition de produits, en posant notamment la question de savoir comment nous vivrons demain. La pandémie de Covid-19 aura précisément pour conséquence la remise en question des formes de logement et des modes de vie traditionnels de même que la recherche de concepts appropriés, tournés vers l’avenir. Selon Bernd Sanden, directeur de LivingKitchen, « L’ambition qu’a LivingKitchen de donner une vue d’ensemble de la cuisine et de la préparation des repas, de l’habitat et de l’alimentation permet de mettre en évidence également de nombreuses évolutions sociétales qui donnent de l’impulsion au secteur de l’ameublement et de la décoration. » Dans le même esprit, une surface représentative sera consacrée à l’univers thématique Connected Kitchen tout le nouveau hall 1plus, où seront présentées des techniques innovantes et des appareils correspondants ainsi que des applications intelligentes pour la cuisine connectée.

 

J.B

Partager cet article

Le moment idéal pour la cuisine équipée
Le moment idéal pour la cuisine équipée

Liens sur vignettes ci-dessous