L’arche de Grohe pour préserver les océans

Actualités - 09 mars 2021

Devenu en avril 2020 l’un des premiers fabricants de l’industrie sanitaire à atteindre une production neutre en CO2, Grohe s’allie cette année à l’association The SeaCleaners, engagée dans la préservation des océans, pour le financement du projet « Manta », navire nettoyeur devant lutter contre les 8 millions de tonnes de déchets plastiques versées chaque année dans les eaux.

Marque mondiale leader dans les solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, Grohe fait du développement durable et de la protection de l’environnement des enjeux majeurs dans sa stratégie d’entreprise. Engagée à travers diverses actions dans l’économie d’eau, la réduction de plastique et la neutralité carbone, la marque propose un portefeuille de produits alliant préservation des ressources et nouvelles technologies. Une stratégie qui a montré ses effets en avril 2020, lorsque Grohe est devenue l’un des premiers fabricants de l’industrie sanitaire à atteindre une production neutre en CO2. En 2021, la marque continue sur cette lancée en s’alliant à l’association The SeaCleaners, engagée dans la préservation des océans, pour le financement du projet « Manta » : la construction d’un navire nettoyeur qui aura pour but de lutter contre les 8 millions de tonnes de déchets plastiques versées chaque année dans les eaux.

Dès 2024, ce navire fonctionnera aux énergies renouvelables pour collecter et traiter de grandes quantités de déchets plastiques flottants à la surface des océans. Véritable projet révolutionnaire, le Manta bénéficiera d’une grande manœuvrabilité et d’un grand rayon d’action pour intervenir rapidement dans les zones fortement touchées ou endommagées suite à un accident ou une catastrophe naturelle. Il sera également un espace de recherche scientifique et d’éducation ainsi qu’un excellent exemple de transition vers l’économie circulaire.

Acquérir des points, c’est « smart » !  

Du 18 janvier au 31 mars 2021, chaque professionnel membre du club Grohe Smart Experts et détenteur de la carte Grohe Smart pourra collecter des fonds pour l’association The SeaCleaners en scannant, à l’aide d’un smartphone, le QR code des produits achetés. Chaque produit scanné permettra d’acquérir des points qui seront ensuite convertis en euros. Grohe s’engage à reverser 50% du montant des points acquis par les Smart Experts à l’association The SeaCleaners afin de financer le projet « Manta ».

La carte Grohe Smart est accessible aux professionnels, membres du club Smart Experts. L’inscription se fait gratuitement en ligne ou via l’application Smart Reader. Plus qu’un moyen de fidélisation, cette carte est également un moyen de paiement sans obligation de création de compte bancaire et peut être utilisée dans plus de 33 millions de commerces à travers le monde affiliés Mastercard.

J.B

Partager cet article

L’arche de Grohe pour préserver les océans
L’arche de Grohe pour préserver les océans

Liens sur vignettes ci-dessous