Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus














 Retour...



Sadecc 2017 : Enquête de participation (2/2)

 

Suite de notre sondage auprès des fabricants de cuisines sur leur intention d’y participer… ou pas. Contactés le 16 juin et relancés le 22 suivant, les responsables cités ci-dessous, exposants à l’édition 2015 du salon ou non, ont eu un délai de réponse courant jusqu’à hier midi, étant informés qu’en l’absence de celle-ci, il serait noté la formule d’usage « ne se prononce pas ».

 

Philip Cellier directeur commercial, directeur commercial d’Armony Cucine :    

« Nous ne prononçons  pas, n'ayant pas encore pris de décision. »

 

Michel Pioger, directeur réseau de Cuisines Références :

« L’enseigne Cuisines Références sera présente à la prochaine édition du Sadecc 2017, car pour nous ce salon est générateur de contacts. En effet nous rencontrons un large public, cuisinistes, responsables de magasins, vendeurs. L’organisateur doit continuer à promouvoir fortement cet évènement, car c’est le seul salon en France pour notre profession. »

 

Cédric Gaucher, dirigeant de Discac :

« A ce jour, je ne sais pas encore répondre sur notre présence ou non. Je trouve triste de ne pas être présent au seul salon de la profession en France, mais nous avions fait l’impasse lors de la dernière édition et notre passage en tant que visiteurs ainsi que les retours que nous en avons eus ne nous ont pas donné de regrets. L’investissement consenti est lourd, et nous ne pouvons nous permettre d’y être présent sans retombées économiques significatives. Il est prévu que j’en discute avec les organisateurs très bientôt. »

 

Harald Blessing, directeur export de Leicht :   

« Nous n‘avons actuellement pas pris de décision. »   

 

Denis Pinlon, responsable grands comptes de Nobilia France :   

« Nous sommes à ce jour encore en discussion pour notre participation au Sadecc 2017. La décision finale sera prise dans les jours à venir, milieu semaine prochaine (soit de celle-ci, nldr). »

 

Luc Brossard, directeur de la marque Perene :   

« L’enseigne Perene ne participera pas à l’édition 2017 car nos expériences passées nous ont montré que le visitorat du Sadecc concentre principalement des distributeurs multimarques, avec des attentes autres que la recherche d’une enseigne nationale. »

 

Jean-Thierry Catrice, directeur général délégué Schmidt Groupe :  

« Nous ne participons pas au Sadecc et ce depuis longtemps. En effet, nos marques ne sont distribuées qu’au travers nos réseaux de concessionnaires pour lesquels nous avons notre propre salon. Par ailleurs, la recherche de nouveaux concessionnaires se fait par approche directe ou salon de la franchise par nos services expansion dans chaque pays. »

 

Raphaëlle Coulon, directrice des ventes Siematic France : 

« Nous ne participerons pas au Sadecc 2017. En effet, aucun autre exposant sur notre segment de marché (haut de gamme / luxe) n’a exposé ces dernières années sur ce salon, et il ne nous semble pas que de potentiels distributeurs à la recherche d’un partenariat avec une marque telle que la nôtre, ne se déplace sur ce salon. Je ne veux toutefois pas sous-estimer le rôle du Sadecc qui regroupe un nombre certain de fabricants qui proposent un choix pour des cuisinistes entrée/moyen de gamme. De plus, il s’agit du seul salon en France qui réponde à cette demande. »

 

Ne se sont pas prononcés :

Fiorenzo Elmer (Alno), Rocco Pelligrini (Aran), Delphine Pochet-Lerible (Arthur Bonnet), Christophe Chenu (Blum), Alexandre Cardon (Chabert Duval), Rudy Alcega (cuisines Doca), Paul Bardusco (Inova Cuisines), Philippe Croset (Mobalpa), Gregory Glomet (Néoform, Pyram), Anthony Sagne (cuisines Sagne), Davide Pierfelici (Scavolini), Thierry Lambreghts (Veneta Cucine).  



Cliquer sur les logos pour en savoir plus