Pérène, pour les amoureux de la cuisine

Actualités - 29 janv. 2010

Il faut y voir un symbole : annonçant son ambition devenir la marque de référence sur le segment supérieur du marché français, « hors marques statutaires que sont Bulthaup, Boffi et Poggenpohl » (cf. notre article d’Actualités de cette semaine), Pérène a choisi le jour de la Saint-Valentin pour déclarer sa flamme aux passionnés de la cuisine équipée. C’est en effet à la fête des amoureux que sera révélée sur son site Internet et commercialisée dans les points de vente sa nouvelle collection de cuisine.  

 
Celle-ci est marquée par un élargissement tarifaire, l’échelle allant de 9 000 à 12 000 €, voire au-delà, ainsi que par une montée en gamme la distinguant de sa sœur aînée Mobalpa (placée entre 6 000 et 8 000 €). L’opérateur savoyard se place aussi et surtout en concurrence directe avec les marques italiennes de moyen-haut de gamme, type Comprex, Veneta Cucine, ou Leader Cucine, dont la stratégie repose avant tout sur une image de paraître liée à la qualité flatteuse de design accordée d’emblée aux fabricants transalpins.
 
Tout en soignant elle aussi l’apparence de ses gamme, Pérène a dans le même temps accompagné leur conception d’une réflexion plus en profondeur que la séduction de façade. Trois axes de créations ont ainsi été suivis :
 
- Pérène Concepts : qui vise à démontrer « le caractère incomparable de la marque », traduisez tout ce qui fait son identité distinctive, notamment en appuyant leur mise en forme sur des lieux réels d’inspiration (un living room au bord de la mer, une veille grange rénovée à la montagne, un loft à Paris, etc.) ;
 
- Pérène Lab : qui tend à démontrer la capacité d’innovation de la marque, en termes de confort et d’ergonomie dans l’usage quotidien de la cuisine ;
 
- Pérène Matières & Couleurs : dont l’objectif est d’apporter un grand nombre de solutions de décors pertinentes et actuelles.
 
Plus concrètement, la nouvelle collection s’enrichit de 122 façades inédites, dont 34 exclusives à la marque, 95 nouveaux meubles et 60 nouveaux décors de plans de travail.

Partager cet article

Pérène, pour les amoureux de la cuisine
Pérène, pour les amoureux de la cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous